Notre histoire


À propos de Femmes en leadership et du Projet de placement des leaders émergents
Femmes en leadership (WIL) a été fondée en 2001 par Maya Kanigan, qui, au début de sa carrière, souhaitait créer un espace où les femmes pourraient évoluer vers des rôles de leadership avec confiance et soutien. Motivée par ses propres expériences et le pouvoir du mentorat, elle a transformé WIL en un organisme à but non lucratif national axé sur l’équité, l’inclusion et l’autonomisation des femmes et des communautés en quête d’équité.
Le Projet de placement des leaders émergents poursuit cette mission en connectant les jeunes à travers le Canada avec des stages bénévoles au sein d’organismes à but non lucratif. Le projet repose sur l’équité, la sécurité culturelle et le développement du leadership, avec un accent sur le soutien aux jeunes issus de milieux diversifiés.
Grâce au mentorat, à la formation et à l’expérience pratique, les participants sont outillés pour diriger avec confiance et contribuer de manière significative à leurs communautés. Chez WIL, nous croyons au potentiel de leadership de chaque jeune et sommes fiers de soutenir leur parcours.
Notre équipe
Le Projet de placement des leaders émergents est rendu possible grâce à une équipe dévouée de personnel, de conseillers et de leaders communautaires passionnés par l’autonomisation des jeunes, l’inclusion et l’impact communautaire.
Comité consultatif jeunesse
Notre Comité consultatif jeunesse est un groupe passionné de jeunes leaders qui guident le Projet de placement des leaders émergents avec des idées novatrices, de la dévotion et un engagement envers l’autonomisation de leurs pairs et le renforcement des communautés.
Impact et objectifs
Le Projet de placement des leaders émergents est une initiative nationale axée sur la communauté. Nos objectifs sont de :
Portée du projet
Nous construisons un futur où le leadership reflète toutes les voix, où le bénévolat crée un impact réel et où chaque jeune se sent accueilli et valorisé.
Bénévoles âgé·e·s de 14 à 30 ans provenant de tout le Canada
Priorité au soutien des jeunes BIPOC, des jeunes autochtones, des nouveaux arrivants, des jeunes en situation de handicap et d’autres groupes méritant l’équité
Les stages se déroulent au sein d’organismes à but non lucratif reflétant la diversité et les besoins de leurs communautés

Reconnaissance du territoire
La Fondation des femmes en leadership reconnaît que son siège social est situé sur le territoire traditionnel, ancestral et non cédé des tmÌ“xÊ·úlaÊ”xÊ· (terres) du peuple Syilx / Okanagan, présent ici depuis des temps immémoriaux. Nous reconnaissons, honorons et respectons le territoire Syilx / Okanagan sur lequel nous vivons, travaillons et évoluons.
La Nation Okanagan est composée de sept communautés membres dans le sud de l’Intérieur de la Colombie-Britannique : la bande indienne d’Okanagan, la bande indienne d’Osoyoos, la bande indienne de Penticton, la bande d’Upper Nicola, les bandes indiennes de Similkameen supérieure et inférieure, ainsi que la Première Nation de Westbank ; et dans le nord de l’État de Washington, les Colville Confederated Tribes.
En langue nsyilxcÉ™n, tmÌ“xÊ·úlaÊ”xÊ· signifie «â€¯la terre » et englobe tout ce qui y vit et interagit. Il s’agit d’un terme global qui exprime l’interconnexion entre la terre et la nature.
La Fondation des femmes en leadership reconnaît également, honore et respecte la présence de tous les peuples autochtones, passés, présents et futurs.
Mention du financement
Le Programme de placement des leaders émergents est financé par le gouvernement du Canada par l’entremise du programme Service jeunesse Canada.
Nous sommes fiers de soutenir le leadership des jeunes, l’engagement communautaire et le bénévolat partout au Canada grâce à ce financement vital.
#CanadaServiceCorps
#LeadersToday









.jpg)











